Des racines et des L

Des racines et des L

Sire Cédric, L'enfant des cimetières

Le résumé de l'éditeur :

« Lorque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagnedeDavid.
Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable... »

Mon avis sur ce livre :

Lorsque l'on commence ce livre, on se demande dans quoi nous tombons : histoire de paranormal, cimetières et autres aspects gores. Or, lorsque l'on continue la lecture, on est très vite prit dans le suspens de l'histoire et l'envie devient presque irrésistible de savoir la suite et de finir le livre. J'ai dévoré ce livre en moins d'une semaine tellement j'étais passionnée. L'histoire est intrigante et il était impossible pour moi de lâcher ce livre. Je voulais connaître la suite. Nathaniel était un enfant tout à fait normal avant d'assassiner ses parents, et de se faire tuer par la police il y a trois ans. Depuis, l'enfant errait dans les cimetières, d'où le titre du livre : « L'enfant des cimetières ». Cet être maléfique a un don : si vous le regardez dans les yeux, il s'immisce dans vos pensées et peut vous rendre fou ! David, le héro principal, est un homme comme les autres. Malheureusement, il perd sa compagne alors qu'elle était en compagnie d'enfant à l'hôpital, tuée par un jeune homme qui se croyait suivit par des ombres. Sire Cédric nous plonge dans le suspens de son livre. Il décrit avec tellement de précision qu'on s'y croirait presque. Les descriptions qu'il fait sont terrifiantes et nous plongent en haleine. L'auteur fait ressortir nos peurs les plus profondes et nous initie au paranormal. Le rythme cardiaque s'accélère tout comme celui du livre et les scènes sont parfois sanglantes voir gores. Certaines âmes peuvent même être tellement touchées par ce livre qu'elle peuvent être hantées quelques jours le temps que le suspens et le stress redescendent. Je pense que lire ce livre est une bonne chose et une bonne expérience, cela change de tous les autres livres rengaines que l'on peut lire et voir partout.



03/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour