Des racines et des L

Des racines et des L

Bram Stocker, Dracula

Cette œuvre est un roman fantastique écrit par Bram Stocker et publié en 1897. Abraham Stocker est né le 8 novembre 1847 et est mort le 20 avril 1912. C’est un écrivain irlandais, il a écrit de nombreux romans et nouvelles mais le roman qui l’a vraiment rendu célèbre est Dracula.
Ce livre raconte l’histoire du comte Dracula qui est en fait un vampire. L’histoire est racontée par des personnages appartenant au récit, nous avons le point de vue de plusieurs narrateurs tout au long de l’histoire. Les personnages principaux sont donc le comte Dracula, Johnathan Harker – un jeune clerc qui doit aller en Transylvanie pour régler des affaires avec le comte-, Arthur Holmwood aussi connu sous le nom de lord Godalming, Quincey Morris -ami du lord-, Wilhelmina ou Mina Harcker –femme de Johnathan-, Docteur John Seward, Lucy Westenra –jeune noble et fiancée du lord-, Docteur Abraham Van Helsing –docteur hollandais et ancien professeur de John Seward.
Tout au long de l’histoire, tous ces personnages racontent leurs aventures ensemble afin de tuer le comte Dracula mais des personnages vont mourir au fil du récit et d’autres vont avoir des problèmes.
C’est une histoire très intéressante car nous avons plusieurs points de vue et nous voyons le caractère des personnages grâce à cette forme de narration. Ce livre fait 500 pages, certes, mais il est tellement envoûtant qu’on le lit vite. Au milieu du récit, c’est un peu lassant car il n’y a pas beaucoup d’action mais si on persiste afin de savoir la fin, le livre se lit rapidement. Dans l’édition que j’ai lue, il y avait à la suite L’invité de Dracula qui est l’esquisse du roman et grâce à cette esquisse d’environ 10 pages, on comprend mieux le début de l’histoire.
Je vous conseil vivement de le lire car cela nous permet de comprendre le mythe de Dracula ! Louiset Clélie



03/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour