Des racines et des L

Des racines et des L

Mercredi 13 février 2013, Le mémorial pour les Juifs assassinés d’Europe de Berlin

Ce musée a été construit par Peter Eisenman. Il fut édifié le 25 juin 1999 et ouvert au public le 12 mai 2005. Le musée en lui-même est en sous-terrain mais des stèles représentatives des morts ont été installées sur la place au dessus du musée. Elles sont de différentes tailles et sur un sol irrégulier. Cela représente le sentiment d'insécurité des Juifs et leur instabilité en Allemagne.

Le musée est divisé en 5 salles : Le prélude, la salle des dimensions, la salle des familles, la salle des noms et la salle des lieux. Chaque salle a une spécificité, par exemple, la salle des dimensions représente les morts de chaque pays concerné par l’Holocauste pour savoir quel était l’ampleur des dégâts dans les différents pays.

Le design de chaque salle est différent et original. Par exemple dans la salle des familles, des panneaux pendaient du plafond et représentaient chacun une famille. Quant à la salle des noms, elle fut la plus étrange. Elle était sombre, des blocs blancs étaient installés au sol, des noms étaient projetés sur chaque mur et une voix racontait ce qui était arrivé à chaque personne dans différentes langues.

En résumé, ce mémorial est tout à fait original cela permet de marquer les esprits afin que chaque visiteur se souvienne de ce qui est arrivé. Linglet Angéline, Louiset Clélie, Paillette Agathe



27/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour